Passer au contenu principal

Votre navigateur n’est malheureusement pas entièrement pris en charge. Si vous avez la possibilité de le faire, veuillez passer à une version plus récente ou utiliser Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome, ou Safari 14 ou plus récent. Si vous n’y parvenez pas et que vous avez besoin d’aide, veuillez nous faire part de vos commentaires.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos commentaires sur cette nouvelle expérience.Faites-nous part de votre opinion(S’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Elsevier
Publier avec nous
Connect

Laura nous parle de son Instagram spécial infirmière

1 juin 2018

Laura nous parle

Présente toi rapidement Bonjour, je m’appelle Laura, j’ai 22 ans, je suis infirmière depuis juillet 2017 en service de Réanimation Pédiatrique.

Pourquoi as-tu lancé ton compte Instagram ? Ce compte, je l’ai lancé il y a quelques temps maintenant. Je souhaitais trouver ce que je cherchais tant : de l’échange et du partage.

Malgré les forums sur internet, il y a peu de moyens pour qu’on puisse échanger et je trouvais qu’Instagram était une belle plateforme pour partager en image ce nouveau quotidien d’Infirmière qui m’attendait.

Quel est le but de ce compte ? A travers ce compte, mon but était de partager des anecdotes sur cette nouvelle vie d’infirmière et montrer un maximum de positivité et de gaïté face à notre métier. Ça parait ambitieux, mais je suis moi-même une très grande stressée de nature et ma confiance en moi me joue des tours. On a tous des moments difficiles et un petit coup de pouce fait toujours du bien.

Quelle est la meilleure qualité d’un infirmier selon toi ? Je ne pense pas qu’il y ait une seule qualité… Je pense que c’est plutôt un ensemble. Pour en citer quelques-unes, je dirais de la bienveillance, de l’empathie, de la rigueur, et un certain investissement.

Le métier te plait toujours autant depuis que tu as été diplômée ? Oui, j’aime toujours autant mon travail. Et j’espère un jour pouvoir me spécialiser en tant que Puéricultrice!

Un conseil pour les ESI ? Restez motivés ! La formation est dense, parfois on se prend quelques coups durs et on a envie de tout arrêter. Mais pensez à ce qui vous a fait commencer. Regardez le chemin que vous avez parcouru, c’est une belle victoire. Et croyez en vous, même si c’est difficile. Parole d’infirmière jeune diplômée !

Un livre t’a particulièrement aidé pendant tes études ? Sans hésitations : le tout en un – Révisions IFSI(S’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ! Toutes les spécialités regroupées en un livre. Une aide précieuse que ce soit pendant les stages et pour réaliser de nombreux devoirs.

Découvrez son compte Instagram(S’ouvre dans une nouvelle fenêtre) Découvrez notre compte Instagram(S’ouvre dans une nouvelle fenêtre)